La Banque mondiale lance un nouveau portail de données sur l’eau
La Banque mondiale vient de lancer, avec le concours du Partenariat mondial pour la sécurité hydrique et l’assainissement (GWSP), un nouveau portail de données dédié à l’eau. Cette initiative sans précédent permet d’accéder à un répertoire organisé de données provenant de la Banque mondiale, mais aussi d’autres sources et institutions.
Tout comme l’eau sur notre planète, les données sont partout… Et tout comme l’eau, les données sont une ressource précieuse pour le développement. C’est pourquoi, depuis dix ans maintenant, la Banque mondiale assure un accès libre et gratuit à ses données sur le développement, tout en aidant les pays à lancer leurs propres initiatives d’open data.
S’agissant de l’eau, les données sont indispensables pour parvenir à progresser et garantir à tous la sécurité hydrique. Elles permettent de dresser un état des lieux précis de la situation, d’exploiter au mieux ces informations et d’aboutir à des décisions éclairées, avec à la clé des services de bien meilleure qualité, des ressources mieux préservées et une résilience renforcée.
Infos : https://www.banquemondiale.org/fr/news/feature/2020/10/26/data-data-everywhere-new-world-bank-water-data-portal
Portail : https://wbwaterdata.org/